Sécurité

Microsoft prépare la disparition des mots de passe dans Windows 10

L’éditeur expérimente une nouvelle fonction d’authentification mais cette dernière ne concerne pour l’instant que Windows 10 S.

 

Le smartphone sert pour la première authentification

Microsoft veut éliminer cette étape en utilisant son application Authenticator pour smartphone, disponible en version iOS et Android. L’appli communique avec la plate-forme Azure de Microsoft (services Cloud) et délivre un code d’authentification à entrer sur le PC.

 

 

Une fois le code entré, la fonction Windows Hello est activée pour configurer par exemple un code PIN qui remplace le mot de passe pour ouvrir une session.

 

 

Pour l’instant, l’authentification sans mot de passe ne sera proposée que pour la version bridée Windows 10 S, qui s’adresse par exemple à l’éducation. Mais Microsoft pourrait l’étendre aux versions traditionnelles de son OS quand Windows 10 S aura cédé la place au S Mode. Mais l’utilisation de la plate-forme Azure risque de réserver la fonction au monde professionnel.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench