Hacking

Certaines pubs YouTube utilisent votre processeur pour miner des cryptomonnaies

 

Des attaques de « cryptojacking » seraient en cours sur des pubs de YouTube. Selon des chercheurs de Trend Micro, les principaux pays touchés seraient la France, l’Espagne, l’Italie, Taïwan et le Japon.

 

Le système de minage est connu puisque les pirates ont utilisé Coinhive, un service de minage controversé qui permet à ses souscripteurs de l’intégrer sur leur site web afin d’utiliser les ressources matérielles des visiteurs. Ici la performance est d’avoir détourné les outils publicitaires de Google pour faire appel à Coinhive sans que Google ne s’en aperçoive.

Pour parfaire le tableau, la pub affichée ne se contentait pas d’affoler le processeur : elle faisait aussi la promotion d’un programme antivirus véreux qui s’avérait être une arnaque. Selon un porte-parole, Google est très attentif à ces attaques et les publicités incriminées auraient été désactivées en 2h. Jusqu’à la prochaine fois : avec le décollage médiatique et boursier du Bitcoin et des cryptomonnaies, il y a fort à parier que ce ne soit que le début du piratage de nos ressources matérielles.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench