Alertes

Une attaque informatique de grande ampleur est en train d’avoir lieu

L’ICANN, l’organisme qui donne les adresses internet, a prévenu dans la nuit de vendredi à samedi que des attaques informatiques qui visent « l’infrastructure d’internet elle-même », d’une ampleur inédite, sont en train de se produire.
L’organisme international qui attribue les adresses internet (ICANN) a averti vendredi que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet, qui définissent les adresses des sites, dans le monde.
 
Ces attaques informatiques consistent à « effectuer des changements non autorisés » dans les adresses et « à remplacer les adresses des serveurs  » autorisés  » par des adresses de machines contrôlées par les attaquants », a dit l’organisme dans un communiqué.
« Jamais comme ça »
Les pirates « s’attaquent à l’infrastructure internet elle-même », a indiqué un des responsables de l’ICANN. « Il y a déjà eu des attaques ciblées mais jamais comme ça », a-t-il ajouté.
 
L’ICANN « estime que qu’il y a un risque en cours important sur des parties importantes de l’infrastructure des noms de domaine » (Domain name System, DNS) internet, en d’autres termes les adresses des sites internet, a aussi écrit l’organisme, qui appelle les responsables de noms de domaines à prendre les mesures adéquates.
 
Précisément, elle appelle à déployer un protocole de protection appelé « Domain Name System Security Extensions » (DNSSEC). L’organisation, basée en Californie, gère le système des noms de domaines en ligne que le grand public connaît sous formes d’adresses de sites en .com ou .fr par exemple.
 
 
Source : bfmtv

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench