Sécurité

Espionnage : la Chine recommande à Donald Trump de lâcher son iPhone…

Le président des Etats-Unis aurait la fâcheuse habitude de passer des coups de fil au travers d’iPhone peu sécurisés. Accusé d’espionnage, le gouvernement chinois lui recommande de changer de téléphone.

 

 

 

Moqueries sur Twitter

Il s’agit là évidemment d’une remarque ironique et acide, car les équipements de Huawei – accusé d’être un cheval de Troie du gouvernement chinois – ont été largement bannis du territoire américain pour des raisons de sécurité intérieure. Ce que les Chinois n’ont toujours pas visiblement digéré.

Pour sa part, Donald Trump ne compte pas changer de comportement. Suite à la publication de l’article du NYT, il a immédiatement publié un démenti sur Twitter. « J’utilise uniquement des téléphones gouvernementaux et j’ai uniquement un téléphone cellulaire que j’utilise rarement », explique-t-il dans un premier tweet, avant d’enfoncer le clou dans un second tweet : « J’utilise rarement un téléphone cellulaire et quand je le fais c’est autorisé ».

 

 

Petit détail qui tue : ces deux messages ont à chaque fois été envoyé depuis un iPhone. Une fois de plus, le président des Etats-Unis fait preuve d’une logique implacable qui a instantanément provoqué des moqueries en cascade sur le réseau social.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench