Alertes

De fausses MAJ Adobe Flash transforment votre PC en mineur de cryptomonnaie

Une alerte Windows permet de s’apercevoir de la supercherie, mais malheureusement elle n’est pas très explicite et ne fait pas référence à un malware.

 

 

Au côté d’Adobe Flash, le cheval de Troie va également installer XMRig, un logiciel de minage de moneros. Celui-ci va ensuite se connecter presque immédiatement à un pool de minage et commencer le calcul pour générer la cryptomonnaie. Le poste infecté va également se connecter à d’autres serveurs pirates pour, éventuellement, télécharger et installer d’autres malwares.

 

 

Les chercheurs de Palo Alto Networks ne savent pas combien d’utilisateurs ont été infectés par ces installateurs vérolés, ni comment ces derniers sont diffusés auprès des victimes. En revanche, ils ont détecté pas moins de 113 exemplaires de ce cheval de Troie dans diverses bases de données virales depuis mars 2018. Preuve que cette campagne est bien active. Il faut donc rester prudent et, surtout, ne télécharger des logiciels et leurs mises à jour qu’auprès d’une source de confiance comme le site de l’éditeur.

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench