Articles

iOS 12 : adoptez ces huit fonctions pour mieux sécuriser votre iPhone

Le nouveau système protège l’appareil contre le piratage physique et le tracking publicitaire. Il améliore également la gestion des mots de passe.

 

7 – La protection contre les mouchards

Avec iOS 12, Apple muscle la protection anti-mouchard avec la « prévention intelligente contre le tracking ». L’objectif est d’empêcher les sites de pouvoir suivre l’utilisateur à la trace au travers des fameux boutons Partager et autres widgets de commentaires.
Cette fonction est activée par défaut. Vous pouvez le vérifier en allant dans Réglages > Safari et en consultant l’option Empêcher le suivi intersite. Profitez-en pour activer le blocage du suivi des activités, l’alerte anti-fraude et la protection de l’appareil photo et du micro. On n’est jamais assez prudent.

 

8 – Les mises à jour automatiques

La nouvelle version du système d’exploitation permet d’automatiser l’installation des mises à jour. C’est une bonne chose, car ainsi votre appareil aura toujours les derniers patchs de sécurité. Pour cela, il faut aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et activer l’option Mises à jour automatiques.

 

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench